top of page
Rechercher

Victoire de FERRARI pour le Centenaire...

Cinquante ans après sa dernière participation aux 24 Heures du Mans, Ferrari a renoué avec la victoire, dimanche, lors de la 100e édition de la course d’endurance.


"Une sortie de piste de la Toyota qui offre la victoire à Ferrari

Depuis le petit matin, dimanche, le public massé autour du circuit du Mans a pu assister à une passe d'armes entre la Ferrari n°51 et la Toyota n°8. Peu après 10h30, la voiture de l'écurie japonaise, alors deuxième à une minute de sa rivale, installée en tête depuis l'aube, a profité des déboires de sa rivale lors d'un ravitaillement pour récupérer la tête de la course.Toutefois, doté d'un train de pneus neufs contrairement à la Toyota, l'équipage conduit par l'Italien Alessandro Pier Guidi a repris les commandes de la course une vingtaine de minutes plus tard, pour ne plus jamais les lâcher. À moins de deux heures de l'arrivée, les deux prototypes étaient distancés de moins de 30 secondes quand le pilote de la n°8, Ryo Hirakawa, alors deuxième, a raté son freinage avant de venir percuter une barrière dans le virage d'Arnage.

Ferrari s'impose ainsi pour la 10e fois au Mans, après ses neufs sacres entre 1949 et 1965, et met fin à l'hégémonie de Toyota, ultradominatrice sur le Circuit Bugatti ces cinq dernières années. Dans la catégorie LMP2 (des prototypes plus standardisés et moins rapides), Inter Europol s'impose devant la Team WRT et l'écurie française Duqueine Team"


Ferrari s'impose ainsi pour la 10e fois au Mans, après ses neufs sacres entre 1949 et 1965, et met fin à l'hégémonie de Toyota, ultradominatrice sur le Circuit Bugatti ces cinq dernières années. Dans la catégorie LMP2 (des prototypes plus standardisés et moins rapides), Inter Europol s'impose devant la Team WRT et l'écurie française Duqueine Team." FRANCE INFOSPORT .


5 vues0 commentaire

コメント


bottom of page