les 24 heures Motos 2025 approchent...
- isabelle VILLIERS
- 4 avr.
- 2 min de lecture
Préparez-vous pour la 48e édition : les 24 Heures Motos se tiendront du 17 au 20 avril 2025 sur le circuit Bugatti ! Venez assister à une course hors normes et indécise mais aussi à une véritable fête de la moto.
À quoi faut-il s’attendre sportivement pour la 48e édition des 24 Heures Motos ?
La 48e édition des 24 Heures Motos s’annonce extrêmement disputée. Lors de ces essais pré-Mans, les cinq équipes d’usines se sont tenues en seulement sept dixièmes, un écart infime sur un tour du circuit Bugatti. BMW Motorrad World Endurance Team semble monter en puissance, mais derrière YART-Yamaha, Yoshimura SERT Motul, F.C.C. TSR Honda France et Kawasaki Webike Trickstar seront au rendez-vous.
Côté Superstock, la BMW #713 de HERT by Moto-Jungle Racing a impressionné avec un meilleur tour en 1’37’’028. Cependant, la densité de cette catégorie est telle qu’il est impossible d’établir un pronostic. Au moins huit équipes peuvent prétendre à la victoire. Citons, les tenants du titre Honda National Motos FMA, mais aussi Team 18 Pompiers Igol CMS Motostore, Team 33 Louit April Moto, Team Etoile, Honda No Limits, Dafy-RAC41-Honda ou encore 3ART Best Of Bike. Pour s’imposer, ces équipes devront réaliser un sans faute tout en imprimant un rythme élevé. Un exercice d’équilibriste en quelque sorte.
Ces essais ont permis aux équipes d’affiner leurs réglages pour une 48e édition qui s’annonce plus indécise et intense que jamais. Elles seront de retour sur le circuit Bugatti le lundi 14 avril où elles prendront possession du paddock. Les vérifications administratives et techniques se tiendront le mercredi 16 avril alors que les essais officiels se dérouleront le lendemain. Le départ de la course sera donné par Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur, le samedi 19 avril à 15 heures.

Comments