top of page
Rechercher

pendant vos congés...venez découvrir notre Région sarthoise !

Pendant vos congés de février, venez découvrir notre région sarthoise, Le Mans et ses musées dont le Musée des 24 heures du Mans, l'Abbaye de l'Epau avec la très jolie exposition sur la Reine Bérengère, la Cité Plantagenêt, l'enceinte Gallo-romaine, la Cathédrale St-Julien, la Visitation (ancienne prison réhabilitée), le Musée de Tessé, les plus beaux villages de Sarthe comme St Céneri-le Gérei..


Durant les vacances scolaires de février 2023, le musée des 24 heures du Mans organise plusieurs animations destinées aux enfants de 2 à 11 ans. Au programme : lecture contée pour les plus jeunes, activités créatives ou immersion dans l’ambiance de la course mythique.


L'exposition temporaire "Bérengère, à la rencontre d’une reine" présente au public la vie de l'épouse de Richard Cœur de Lion au sein de l'Abbaye Royale de l'Epau, qu'elle fonda en 1229, un an avant sa mort. Au travers d'une scénographie immersive, l'événement déroule le parcours de cette reine méconnue, qui a inspiré récemment une bande dessinée historique. A découvrir jusqu'au 13 mars prochain à Yvré-l'Évêque dans la Sarthe.







Les sensations d’un pilote...

De leur côté, les jeunes de 7 à 11 ans s’approcheront au plus près du circuit des 24 heures du Mans. Le mercredi 15 et 22 février 2023, à 14 h, l’animation « Tous en piste » les engagera à vivre les sensations d’un des pilotes : travailler en équipe, connaître le tracé sur le bout des doigts, même concevoir sa voiture pour passer en premier sous le drapeau à damier.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page